Pour trouver l’inspiration pour relooker sa maison, découvrir de nouvelles techniques ou acquérir quelques pièces uniques pour sublimer votre intérieur, partez à la rencontre des Artisans des Métiers d’Art. Le Roannais compte notamment une vingtaine d’artisans d’art professionnels regroupés dans une association dont le but est de valoriser ces hommes et femmes aux doigts d’or.

Qui sont-ils ?

Grâce à leur savoir-faire, ils perpétuent les traditions tout en proposant une vision moderne de leur art. À partir d’un matériau brut comme la terre, le verre, la porcelaine, la faïence, le bois, le tissu…, les artisans mêlent créativité et technique pour réaliser des œuvres uniques.

Où les rencontrer ?

Les artisans ouvrent régulièrement les portes de leur bulle pour permettre aux visiteurs de découvrir leurs créations. Au travers de l’Association des Métiers d’Art en Roannais, des évènements regroupant les adhérents sont proposés au public.

L’histoire de l’AMAR

L’Association des Métiers d’Art en Roannais existe depuis plus de 30 ans. Sa vocation est de promouvoir les artisans d’art du Roannais et leur savoir-faire. Par le biais de cette association, les artisans adhérents peuvent travailler ensemble sur de véritables projets communs.

Vous aimerez aussi

Ajouter à une liste de favoris
Ajouter à une liste de favoris
Ajouter à une liste de favoris
Ajouter à une liste de favoris
Ajouter à une liste de favoris