En 2017, un appel à partenariat a été proposé aux communes de la Loire souhaitant représenter le département de la Loire via le sport nature. Violay et Saint-Régis-du-Coin sont labellisés depuis 2020. Dans le Roannais, Cordelle, Saint-Just-en-Chevalet et Belmont-de-la-Loire sont en cours de labellisation.

Le label Village Sport Nature, quésaco ?

Un Village Sport Nature est une destination 100% dédiée aux activités outdoor. Il est labellisé par le Département de la Loire parce qu’il remplit des conditions à une pratique de qualité. Il propose :

  • au moins 3 activités de pleine nature que vous pouvez expérimenter toute l’année, soit en autonomie, soit accompagné par des prestataires expérimentés et qualifiés,
  • une offre de restauration, d’hébergement, de commerces et de services de santé à proximité immédiate,
  • un lieu d’accueil/vestiaire.
Logo village sport nature à Cordelle

Cordelle

Le village de Cordelle, en cours de labellisation propose toute l’année, du VTT, de la randonnée pédestre et de l’aviron. Vous pouvez pratiquer la randonnée pédestre à l’aide des différents circuits proposés par la COPLER. Côté 2 roues, huit circuits VTT sont en cours d’élaboration de 8,5 à 80 kilomètres. Et pour l’aviron, rendez-vous sur le plus grand méandre du fleuve Loire, à la base nautique classé Natura 2000.

Saint-Just-en-Chevalet et Belmont-de-la-Loire sont en cours de labellisation. Saint-Just-en-Chevalet propose de la randonnée pédestre, du cyclotourisme et du VTT avec le massif forestier des Bois Noirs. Belmont-de-la-Loire propose également de la randonnée pédestre et du VTT mais aussi du trail.

Vous aimerez aussi

Ajouter à une liste de favoris

Loisirs sportifs

Base Nautique de la Loire

Cordelle

Ajouter à une liste de favoris
Ajouter à une liste de favoris
Ajouter à une liste de favoris