Parcours où se mêlent les ambiances forestières et la visite du magnifique village de Caractère. Au fil du chemin découvrez : L'église et le prieuré, le Musée Alice Taverne, le lavoir des Trévelins, la maison de Pays, la Madonne et un superbe panorama.

Itinéraire à retrouver dans le topoguide :
Topoguide randonnées et découvertes dans le Roannais

Votre itinéraire

Carte Liste
Télécharger
Télécharger le kml

1 - Départ

De la place des martyrs de Vingré, monter en direction du bourg par le montée Saint-Jacques. Passer la porte et longer l’église. Prendre à droite et traverser la D52 pour descendre la rue Saint-Claude. Passer devant l’école et prendre le chemin qui plonge après la salle de sport.

2 - Etape 1

Au hameau des Trévelins, prendre à gauche. Après les maisons, le sentier monte fortement sur et débouche sur une route goudronnée.

3 - Etape 2

A ce croisement, monter à gauche. A la première fourche, tout droit, puis poursuivre d’abord sur le plat, pour ensuite s’élever.

4 - Etape 3

Puis, à la rencontre d’un chemin, tourner à gauche. Juste avant les premières maisons des Servajeans, tourner à droite, couper la D52 et monter vers les bois.

5 - Etape 4

Retrouver plus loin un large chemin de terre, tourner à gauche et atteindre la D4. Traverser la route et continuer toujours tout droit.

6 - Etape 5

Après la jonction avec un large chemin venant de droite, poursuivre sur 100 mètres et au carrefour suivant descendre à gauche. Au croisement suivant, aller tout droit et rejoindre la D4. Couper la route et prendre le chemin qui descend. Rejoindre la D52 au hameau de La Ranche

7 - Etape 6

Aller au carrefour routier suivant et continuer tout droit sur le chemin goudronné. En gardant la même direction, traverser le plateau du Châtelard.
Après la madone, la route descend à la hauteur d’une grande croix. Poursuivre tout droit, pour retrouver le village.