Bordée par de nombreux ruisseaux (Trambouzan, Rhodon, ...), la commune de Perreux est tournée depuis le Moyen-Age vers le fleuve Loire.

Itinéraire à retrouver dans le topoguide :
Topoguide Randonnée dans le Roannais.

Votre itinéraire

Carte Liste
Télécharger
Télécharger le kml

1 - Départ

Partir de la place de Verdun, en direction de l'église, descendre en direction de la D31. Traverser celle-ci et emprunter le chemin en face. Arrivé à la route, prendre à droite.

2 - Étape 1

Rejoindre le pont de l'ancienne voie ferrée, monter par les escaliers, suivre la voie ferrée jusqu'à rejoindre un chemin parallèle sur votre droite. Remonter au Quillonnet.

3 - Étape 2

Prendre à droite pour rejoindre la D17. Traverser la route et rejoindre un chemin. Franchir le ruisseau du Merderet et retrouver une route à gauche.

4 - Étape 3

Au carrefour des Cresses, prendre le chemin descendant sur le hameau de la Garde. Prendre à gauche pour couper à travers le champ. Une fois la rivière traversée, remonter et prendre la route à droite.

5 - Étape 4

Plus haut, prendre le chemin partant légèrement sur votre droite. Rejoindre la D31 sur ce chemin.

6 - Étape 5

Monter sur la gauche en direction de Coutouvre. Longer la D31 sur 600m. Prendre un chemin à droite en direction du château des Parrats. Au premier carrefour, prendre le chemin sur votre gauche.

7 - Étape 6

A la première intersection laisser un chemin sur votre gauche et redescendre sur Rochefort. Traverser la passerelle et remonter vers Le Devant. Traverser la route et prendre le chemin en face.

8 - Étape 7

Au carrefour, prendre la route sur votre droite puis prendre la route sur votre gauche. Emprunter un étroit sentier partant à droite, puis prendre à gauche pour rejoindre la maison de retraite.

9 - Étape 8

Contourner la maison de retraite par la gauche et descendre vers la salle des sports de Perreux en gardant cette route. Continuer à descendre vers le bourg et prendre à droite au niveau de l'école privée. Continuer sur la route pour retourner à votre point de départ.