Ce parcours plonge dans le ravin sauvage des Pasquins, passe par des belvédères remarquables avant de redescendre au bord de l'Aix au cours limpide.

Itinéraire à retrouver dans le topoguide :
Topoguide PR (Ref : P424) "Les Vals d'Aix et Isable...à pied"

Tarifs

Gratuit

Votre itinéraire

Carte Liste
Télécharger
Télécharger le kml

1 - Départ

Depuis la place de l'Eglise, emprunter la D1 à gauche (sud-est) puis, à la croix près de l'abri bus, la route à droite. Au carrefour marqué d'une autre croix, virer à droite sur la petite route qui devient chemin et atteint un bâtiment d'élevage.

2 - Étape 1

Face au bâtiment d'élevage, tourner à gauche et descendre dans le ravin des Pasquins jusqu'au Moulin-Neuf.

3 - Étape 2

Peu avant la D38, franchir à droite le petit pont situé derrière l'abri bus, puis continuer par le grand chemin en direction du pont Morut. Traverser l'Aix sur le pont Morut, puis longer la D38 à droite sur 20 mètres et gravir à gauche le grand chemin qui s'élève dans le bois. Arrivé à découvert (points de vue), poursuivre par le chemin plein ouest puis par la petite route à gauche et la route à droite. Elle monte entre prés et cultures jusqu'au sommet de la côte.

4 - Étape 3

S'engager à droite sur le beau chemin de crête qui mène à Servaux. Dans le hameau, au niveau de la mare, virer à droite et descendre le chemin. Traverser la D38, prendre le chemin en face et arriver près de l'Aix. Emprunter le grand chemin à gauche et passer près de la micro centrale électrique.

5 - Étape 4

Tourner à droite, passer sur le pont de bois qui enjambe l'Aix, puis continuer à droite par le chemin qui s'élève sous les frondaisons avant d'atteindre le plateau. Prendre la petite route à gauche jusqu'à la croix.

6 - Étape 5

Virer à droite. Le sentier puis la route à gauche conduisent à Malmaison. A la croix, bifurquer à droite puis, 200 mètres après, à Bodinal, tourner à gauche. Au croisement, prendre la route à droite et retrouver le bâtiment d'élevage. Puis par l'itinéraire utilisé à l'aller, rejoindre l'église de Saint-Julien-d'Oddes.