Sentinelle face au village d’Ambierle, le Montenaud est un lieu chargé de légendes...Ne manquez pas de monter à son sommet pour admirer un panorama à 360°.

Itinéraire à retrouver dans le topoguide :
Topoguide randonnées et découvertes dans le Roannais

Votre itinéraire

Carte Liste
Télécharger
Télécharger le kml

1 - Départ

Se garer au cuvage de la Martinière. Face aux serres, monter à gauche le chemin qui longe les vignes.

2 - Etape 1

Au carrefour, grimper à droite en direction du Mourier et de Changy. Poursuivre tout droit vers un bois de pins. Au carrefour, descendre légèrement à droite, traverser le bois puis longer une maison. Au bout, descendre à gauche vers la carrière.

3 - Etape 2

Monter la route vers Le Mourier (nord) en laissant la carrière à votre gauche. Continuer sur le bitume sur 500 m et traverser entièrement le hameau. De retour sur la terre, virer à gauche deux fois. Continuer sur ce chemin pendant plus de 2 km jusqu’à la Croix Noailly en passant devant une maison isolée. La Croix Noailly est une belle croix en granit du XVIIème. Elle marque la limite entre Ambierle et St-Bonnet-des- Quarts.

4 - Etape 3

Traverser la D52 et s’engager sur le chemin à gauche. Plus haut prendre encore à gauche et redescendre vers la route. Couper la D52 et s’engager dans un petit chemin en face. Plus loin, remonter sur la droite.

5 - Etape 4

Au Croisement, virer à gauche vers Ambierle. Descendre longuement en gardant le cap à l’est.

6 - Etape 5

Avant la première maison, tourner à gauche en direction du Montenaud. A Roc Bezot virer fortement à droite au niveau d’une habitation. Au hameau suivant, rejoindre la route, puis suivre le goudron à droite.

7 - Etape 6

Descendre le premier chemin à gauche. Au carrefour, tout droit puis à gauche. Bifurquer à droite et remonter à l’orée du bois en dessous du Montenaud. Monter et longer les prés (vue sur la plaine roannaise). Après quelques virages (hors itinéraire, possibilité d’atteindre le sommet en suivant le balisage), redescendre vers le parking et votre point de départ.