Un parcours essentiellement en sous-bois qui relie le col de la Croix Trévingt et le plateau du gué de la Chaux.

Itinéraire à retrouver dans le topoguide :
Topoguide balades et découvertes dans le Roannais

Tarifs

Gratuit

Votre itinéraire

Carte Liste
Télécharger
Télécharger le kml

1 - Départ

Se garer en bord de route puis prendre la petite route en contrebas de la D51. Vue au nord sur les vallées du Rouchain et de la Tâche, au fond, le col de la Croix du Sud et Bécajat.

2 - Etape 1

Au niveau d’un chalet, prendre le chemin qui monte à gauche de la croix. Garder le cap. Le chemin forme une grande courbe et passe en amont d’un captage d’eau. Garder le chemin principal et attaquer une forte pente.

3 - Etape 2

Au poteau indicateur, tourner à gauche en direction du Gué de la Chaux. Continuer tout droit dans la même direction. Vous passez en dessous du rocher de Rochefort (table d’orientation).

4 - Etape 3

Au sommet, traverser une zone découverte et prendre tout droit au carrefour pour plonger et retrouver la fraîcheur des sous-bois. Le bois Greffier Un parcours essentiellement en sous-bois qui relie le col de la Croix Trévingt et le plateau du gué de la Chaux.

5 - Etape 4

Au poteau, bifurquer à gauche. Couper la D51 en direction de la Croix trévingt. Après 200 m prendre à gauche. Le sentier se rétrécit puis débouche sur un large chemin. Prendre à droite. Continuer et descendre au milieu de hêtres.

6 - Etape 5

Poursuivre la descente en laissant les sentiers de droite et s’enfiler dans un petit sentier à gauche qui descend jusqu’à la route.

7 - Etape 6

Traverser la D51, prendre le petit chemin. Retrouver la D51 et la longer jusqu’au prochain virage. S’engager dans le chemin à gauche. Sortir des bois et traverser à nouveau la D51 pour descendre en face et atteindre le carrefour de la Croix Trévingt et votre point de départ