Sportif, ce circuit au cœur des Monts de la Madeleine ne dévoile ses richesses qu’aux randonneurs méritants...Pourtant, quelle satisfaction quand on vient à bout de la célèbre côte des Massons

Itinéraire à retrouver dans le topoguide :
Topoguide randonnées et découvertes dans le Roannais

Tarifs

Gratuit

Votre itinéraire

Carte Liste
Télécharger
Télécharger le kml

1 - Départ

Monter au sommet de la place de la mairie. Passer la ferme et prendre le chemin qui part à gauche. Laisser le chemin du réservoir à gauche et au carrefour, continuer en face et redescendre.

2 - Étape 1

Couper une petite route et atteindre le ruisseau du Rouchain et le hameau des Massons.

3 - Étape 2

Dépasser les maisons, couper la D41 et grimper fortement en face. A une fourche, s’élever à gauche. Garder le cap et poursuivre dans la montée des Massons (plus de 15% de pente sur le 1er km !).

4 - Étape 3

Au carrefour, continuer tout droit sur une large piste. Descendre jusqu’à un nouveau carrefour et prendre à gauche en direction du Fournier. Descendre fortement et traverser le ruisseau du Garon. Continuer à travers bois et rejoindre une large piste forestière. Garder le cap.

5 - Étape 4

Virer sur la piste de débardage à droite et continuer jusqu’au vallon. Quitter la piste à gauche et descendre fortement jusqu’aux bâtiments de la Roche Corbière.

6 - Étape 5

Retrouver le bitume puis prendre à droite un chemin qui monte. Au sommet, tourner à gauche et descendre en lacet jusqu’au Fournier.

7 - Étape 6

En contrebas du hameau (à la Croix de la Chavanne), traverser la route et s’enfiler à droite dans un petit chemin. Puis prendre à nouveau à droite pour arriver au hameau des Crozes.

8 - Étape 7

Virer à droite sur la route et devant l’ancienne école (avec sa petite cloche), descendre à gauche. Passer le pont sur le Rouchain et bifurquer aussitôt à droite. Monter longuement et rejoindre le grand carrefour des Quatre Murs.

9 - Étape 8

Monter le 2ème chemin à droite en direction d’Arcon. Traverser la forêt des Grands Murcins puis redescendre et retrouver une large piste.

10 - Étape 9

Avant des châtaigniers, tourner en épingle à droite pour revenir quasiment sur vos pas. Décrire une large courbe à gauche sur une piste. Après une plateforme, le sentier se rétrécie et continue au sud. Descendre à gauche à la croix en fer du départ et retrouver votre point de départ!