Culminant souvent à plus de 1000 m d’altitude, ce circuit multiplie les points de vue sur la plaine, les barrages et le chaînon de la Madeleine.

Itinéraire à retrouver dans le topoguide :
Topoguide randonnées et découvertes dans le Roannais

Tarifs

Gratuit

Votre itinéraire

Carte Liste
Télécharger
Télécharger le kml

1 - Départ

Du parking, prendre la D47 à droite en direction de Renaison. Après la grande courbe, monter la route à droite en direction de Marymbe

2 - Etape 1

Quitter la route pour s’élever à droite, traverser le hameau pour rejoindre un sentier. Sous la maison, grimper à droite, puis sur le plat, atteindre le sommet du hameau de Marymbe. Prendre le chemin à droite et monter longuement jusqu’au réservoir. Au grand carrefour, prendre à gauche.

3 - Etape 2

Au croisement, grimper à droite vers La Grande Borne. Après 1,5 km, vous arrivez sur le grand carrefour du Plan du Grand Jonc.

4 - Etape 3

Laisser un large chemin à votre droite pour continuer en face. Après 1 km, traverser le ruisseau des Crèches et monter fortement jusqu’à une large piste forestière. La suivre à droite jusqu’à La Grande Borne.

5 - Etape 4

A ce grand carrefour routier, prendre en face en direction de Trève Robin en longeant la route.

6 - Etape 5

Au croisement de Trève Robin, descendre à droite vers les Forges. Après plus de 2 km, déboucher sur la D47. Descendre à gauche 250 m sur la route.

7 - Etape 6

Entre les maisons de La Bériche, prendre à gauche puis aussitôt à droite pour s’élever vers l’ancien terrain de football des Noës. Dévaler un sentier jusqu’aux Forges. Prendre la D47 à gauche sur 100 m et plonger à droite sur une petite route. De nouveau sur la D47 prendre à droite vers le bourg et votre point de départ.