A Noailly, la plaine Roannaise est entrecoupée de rivières et de ruisseaux formant des vallons verdoyants « les gouttes » parsemés de mares et d’étangs. La faune des étangs vous surprendra.

Itinéraire à retrouver dans le topoguide :
Topoguide randonnées et découvertes dans le Roannais

Tarifs

Gratuit

Votre itinéraire

Carte Liste
Télécharger
Télécharger le kml

1 - Départ

Prendre en direction de la mairie. Prendre à gauche et longer un mur en tuiles plates. Au croisement, descendre à gauche.

2 - Étape 1

Passer le ruisseau et remonter tout droit. Sur un chemin, franchir la Teyssonne avant la ferme. Au carrefour, tourner à droite sur la route.

3 - Étape 2

Laisser à gauche la route de Jarnotière. Plus loin, tourner à gauche et serpenter au milieu des prés pour rejoindre une route aux Armenaux.

4 - Étape 3

Monter à droite. Avant la ferme de Jarnotière tourner à droite. Quitter la route et prendre un chemin à droite. Virer ensuite à gauche et descendre le chemin à l’orée d’un bois.

5 - Étape 4

Rejoindre la D27 en contrebas et l’emprunter sur 200 m à gauche. Virer sur le chemin à droite et monter à travers bois jusqu’à la D35.

6 - Étape 5

Tourner à droite et suivre la D35 sur 1 km. A la Marande, tourner à droite et descendre un chemin jusqu’à la rivière (La Teyssonne). Vous êtes à présent sur le chemin de St-Jacques-de-Compostelle entre Cluny et Le Puy.

7 - Étape 6

Traverser la passerelle et remonter jusqu’à la D4. Traverser avec prudence et prendre en face un large chemin qui longe le parc du château de la Motte.

8 - Étape 7

Après 400 m, près d’une croix, bifurquer à droite. Longer un étang et remonter vers Roberjot.

9 - Étape 8

Virer à gauche, puis, au carrefour, à droite pour rejoindre le bourg et votre point de départ.