Entre Notre-Dame-de-Boisset et l'abbaye de Pradines, une escapade champêtre rythmée par la traversée de nombreux ruisseaux.

Itinéraire à retrouver dans le topoguide :
Topoguide Balade dans le Roannais.

Tarifs

Gratuit

Votre itinéraire

Carte Liste
Télécharger
Télécharger le kml

1 - Départ

Devant la mairie, longer l'église en direction du clocher et descendre l'escalier. Descendre la route à gauche et traverser le ruisseau de Lavally. Pour les chevaux, faire le tour de l'église par la gauche.

2 - Étape 1

Remonter, laisser une route à droite et prendre le chemin à gauche devant une maison. Continuer pour rejoindre une route et prendre alors à droite.

3 - Étape 2

Au carrefour, prendre tout droit et franchir la D45. Continuer sur ce chemin entouré de clôtures jusqu'au pont sur le cours d'eau. Remonter entre les près.

4 - Étape 3

Un peu avant la ferme Chez France, tourner en épingle à gauche puis laisser le chemin à votre droite. Laisser un chemin sur votre gauche et retrouver le goudron. Virer à gauche sur la route puis encore à gauche après 50m.

5 - Étape 4

Descendre le chemin, traverser un ruisseau. Prendre la première à droite remontant au lieu dit Godinot.

6 - Étape 5

Traverser une nouvelle fois la D45 et continuer tout droit, sur le sentier. Remonter dans le Bois des Ardilles.

7 - Étape 6

Retrouver la route, au carrefour, virer à gauche. Plus bas, un second croisement vous permet de descendre à gauche en direction de Notre-Dame-de-Boisset.

8 - Étape 7

Avant un étang, tourner en épingle à droite et remonter un chemin enherbé. Derrière une maison, tourner à gauche et rejoindre une rue. Passer le terrain de basket et rejoindre votre point de départ.