Vous voulez connaître les chemins de traverse de la côte Roannaise tout en essayant de résoudre des énigmes ? Le rallye oenotouristique à la découverte des vignobles : Panique sur la Côte Roannaise, répondra à vos attentes ! Créé par les vignerons de la Côte Roannaise en 2018, les kits sont en vente au grand public en ligne et au sein de nos points d’accueil.

Affiche du rallye panique sur la côte roannaise

L’intrigue

C’est depuis plusieurs semaines, nous dit-on, que dans trois parcelles de vignes de la côte roannaise, les vignerons ont eu la désagréable surprise de découvrir plusieurs ceps de vigne arrachés. Les gendarmes font de leur mieux, mais l’enquête piétine, et c’est hier dans une nouvelle parcelle qu’un nouveau crime a été commis. Déterminé à prendre le malfrat sur le fait, le vigneron Oscar Maniak s’est précipité vers lui. Hélas, la bagarre a mal tourné, le criminel a pu s’enfuir et notre ami Oscar Maniak se trouve aujourd’hui hospitalisé à Roanne, dans un état alarmant. Choqué, il est incapable de témoigner pour l’instant…

Le temps de cette enquête, vous serez détectives-adjoints par l’agence Baramine. Justine Baratine et Edmond Baravin, sont les responsables de l’agence. Soyez assurés que nous saurons récompenser ceux qui aideront Justine et Edmond, à trouver le trésor de Richard May et à découvrir l’odieux criminel qui arrache, depuis plusieurs semaine maintenant, des ceps de vigne.

Le concept

Entre les deux villages de caractère, Ambierle et Saint-Jean-Saint-Maurice-sur-Loire, vous aurez 11 étapes à réaliser et 4 arrêts à faire pour collecter des indices et pouvoir ressoudre les énigmes à l’aide d’une carte et d’un livret.

Kit du jeu Panique sur la Côte Roannaise

Le kit de jeu : Panique sur la Côte Roannaise

Le kit comprend :

  • Le carnet d’enquête à confier au copilote avec les indications de direction,
  • Un plan du parcours à garder en tête pour se situer dans le rallye,
  • 4 cartes de suspect à sortir à chaque arrêt pour tenter d’en éliminer un et trouver le coupable,
  • Une lettre-indice pour nous aider à répondre aux questions,
  • Un badge enquêteur pour valider votre enquête.

Où acheter ce kit ?

Vous pouvez acheter ce kit en ligne, ou dans l’un de nos points d’accueil touristique :

L’histoire du projet

Les vignerons de la Côte Roannaise sont à l’origine de ce projet oenotouristique au cœur du vignoble. Le carnet de route diffusé dans différents lieux touristiques de la région permet de réaliser ce parcours tout au long de l’année.

Les créateurs du Rallye : la société Oùesk, créateur de parcours sous forme d’enquête… Dans le but de plonger les participants dans un scénario original, de jouer les détectives pour résoudre une ou plusieurs énigmes.

Les objectifs du projets :

  • Faire la promotion des vignobles à travers une action oenotouristique globale,
  • Attirer et toucher des cibles multiples.
L'avis de Marion

L’avis de Marion

Les vignes à perte de vue, un soleil d’été pas trop chaud, c’était un délicieux moment entre amis ! Je vous le conseille : à partager sans modération en famille ou entre amis.
Cette enquête criminelle est pensée comme un rallye voiture, mais les plus courageux peuvent le tenter en vélo électrique ou pourquoi pas en mobylette pour le côté vintage !
Vous avez la possibilité d’allier ce rallye avec la visite d’un village de caractère (Ambierle, Saint-Haon-le-Châtel ou Saint-Jean-Saint-Maurice-sur-Loire) et même une dégustation de vin dans l’une des nombreuses caves de la Côte Roannaise. Et n’oubliez pas de partager vos photos sur Instagram avec le #paniquesurlacoteroannaise.

Vous aimerez aussi

Ajouter à une liste de favoris
Ajouter à une liste de favoris
Ajouter à une liste de favoris
Ajouter à une liste de favoris