L’œuf est un des aliments préférés des Français, peu couteux, sain et nourrissant. Chacun a sa façon de le préparer, à la coque, dur, mollet, poché ou en omelette ! César Troisgros, chef au restaurant Le Bois sans feuilles à Ouches nous dévoile les secrets d’une recette simple et efficace : L’omelette soufflée à la fourme d’Ambert.

Les ingrédients de l'omelette soufflée à la Fourme d'Ambert

Une recette pour 4 personnes proposée par la Maison Troisgros.

  • 2 jaunes d’œufs
  • 4 blancs d’œufs
  • 20 g de farine
  • 150 g de lait
  • 20 g de beurre
  • 150 g fourme d’Ambert

Casser les œufs et séparer les blancs des jaunes. Mettre les jaunes dans une jatte, ajouter la farine et travailler le mélange jusqu’à consistance homogène.


Verser le lait dans une petite casserole, ajouter le beurre et porter à ébullition. Verser le tout sur l’appareil précédent et mélanger pour l’incorporer. Par ailleurs, fouetter les blancs en neige ferme, saler et incorporer-les à la préparation précédente.

Détailler la fourme en copeaux. Choisir un poêlon à manche métallique et le faire chauffer. Beurrer le légèrement et ajouter la moitié de la préparation. Démarrer la cuisson sur le feu puis mettre le poêlon au four à 180° pendant 5 minutes.

Sortir le poêlon du four et glisser l’omelette soufflée sur un plat préalablement beurré. Parsemer le dessus des copeaux de fourme. Renouveler l’opération pour réaliser la seconde omelette. Quand elle est cuite, renverser-la sur la première. 


Server sans attendre en accompagnement d’une salade verte. 

Vous aimerez aussi

Ajouter à une liste de favoris

Restaurant

Le Central

Roanne

Ajouter à une liste de favoris

Hôtel – Restaurant

Le Bois sans Feuilles

Ouches

Ajouter à une liste de favoris