À partir du 22 nov. 2021

Ajouter à mon Agenda Google

Du Vendredi 22 au Dimanche 24 Novembre 2019
A cette occasion, l'écrin médiéval de St Jean St Maurice sur Loire vous ouvre ses portes pour une déambulation à travers ses ruelles à la découverte de créations uniques et originales de bijoutiers.

6ème édition
Destiné à promouvoir l’univers fascinant de la bijouterie et de la joaillerie, ce rendez-vous bisannuel proposé par Roannais Agglomération dans le cadre de la promotion des métiers d’art, accueillera à nouveau pour sa 6ème édition une sélection de bijoutiers créateurs venus de toute la France.

17 bijoutiers choisis pour leur originalité, leur créativité et la qualité de leurs créations vous présenteront leurs collections. Au fil des ruelles du village de caractère de St Jean St Maurice sur Loire, vous apprécierez des bijoux innovants ou classiques, précieux ou fantaisies. Formes et matériaux se déclineront sur toutes les tendances afin de répondre à tous les goûts et à tous les budgets. De quoi vous étonner, vous faire rêver et pourquoi pas repartir avec un bijou unique…

Andréa Vaggione, invitée d’honneur 2019, vous présentera sa toute nouvelle collection faite de bijoux épurés, minimalistes, intimes et associant force et fragilité, grâce à des procédés innovants dans le respect de techniques ancestrales, et de ses origines argentine.

Au cours de ces 3 jours, il vous sera également possible d’observer, d’apprendre et même de vous essayer à la création grâce aux interventions variées de ces professionnels du bijou : rencontres, démonstrations, ateliers, exposition, pôle formation… De la curiosité, il y en aura également au Musée des Beaux-Arts Joseph Déchelette avec une sélection de bijoux issue de la collection, ainsi que des visites et une conférence autour du verre et des perles.

Par cette mise en lumière, Roannais Agglomération poursuit sa mission de soutien à la filière des métiers d’art.

Date

Du 22 novembre au 24 novembre 2021
Lundi Ouvert
Mardi Ouvert
Mercredi Ouvert
Jeudi Fermé
Vendredi Fermé
Samedi Fermé
Dimanche Fermé
Du dimanche 22 au mardi 24 novembre.
Vendredi de 15h à 18h
Samedi de 10h à 19h
Dimanche de 10h à 18h.

Tarifs

Le village dans sa globalité est piéton le temps de la Biennale. Des navettes gratuites assurent le transport des visiteurs depuis les parkings.
Hébergements et restauration sur place