Saint-Haon-le-Chatel, une des plus importantes cités des Comtes de Forez, espère vous accueillir pour sa 13ème édition médiévale.

Au programme, veillée autour du patois, stages d’enluminure, conférence, théâtre, concerts, son et lumière, ripailles, expositions…
Le samedi et le dimanche, le marché médiéval et les animations autour des vieux métiers feront vivre ce village de caractère, véritable musée à ciel ouvert où chaque détour de rue vous émerveillera : ici, une façade à pans de bois, là, un hôtel Renaissance. N’oubliez pas l’église romane et ses peintures murales, ni le jardin médiéval.

Nous n’avons pas l’ambition de présenter un spectacle de reconstitution historique, mais simplement d’évoquer les modes de vie de nos ancêtres aux Temps d’Antan, en étant le plus respectueux possible de la réalité.

Dates :
Jeudi 8 août 20h30 salle Bel’Air entrée 5€
Conférence « L’Armorial de Revel, une source majeure pour l’étude du Moyen Age dans le Massif Central » par David Morel, historien, membre fondateur des Amis des Bois Noirs.

Vendredi 10 août 20h30 salle Bel’Air, entrée 5E
Soirée danses et musiques traditionnelles avec « Les Fardelets du Forez » sur le thème d’un mariage en Forez.

Samedi 10 à partir de 14h00 et Dimanche 11 à partir de 11h00
Fête médiévale et marché d’artisans.
Animations musicales en déambulation et concerts à l’église, campements médiéval et viking, Tir à l’arc, enluminure et calligraphie, Fondeur de bronze, tailleur de pierre, animation autour du torchis et des couleurs, nombreux métiers anciens présentés en activité.
Plusieurs ateliers accessibles aux enfants.
Buffet, buvette.

Samedi 10 sur réservation à partir de 19h30 salle Bel’Air
Repas d’inspiration médiévale animé et suivi du bal sur réservation.

Tarifs

Gratuit