Cette balade accessible en famille vous mènera à travers la campagne ligérienne vers différents hameaux typiques de la région. Le doux murmure des ruisseaux vous accompagnera pendant que vous passerez le Mat Mollet, le Bost puis Rochefort.

Toute l'année.

Au départ de la place de la Fontaine, descendre en direction du cimetière et prendre le chemin caillouteux qui le longe. Après le passage du ruisseau, prendre à gauche en direction du "Mat Mollet".
Prendre ensuite la route sur la droite et poursuivre jusqu'à la 1ere à gauche. Continuer à monter la route puis au croisement prendre à droite, jusqu'au 1er chemin à gauche.
Monter, traverser le "Bost", prendre le chemin à droite, continuer l'ascension jusqu'à une maison isolée et prendre sur la droite. Puis se rendre jusqu'à "Rochefort".
Suivre la route jusqu'au château des Cornes d'Urfé.
Une fois la visite du château terminée, prendre le chemin qui passe devant le château. Descendre jusqu'à la "Garde", continuer pour arriver au Faubourg puis couper la route afin de rejoindre la place de la fontaine

Itinéraire

En détail

• Distance : 7 km
  • Balisage : BALISE
  • Dénivelé positif : 270 m
  • Dénivelé négatif : 270 m
  • Durée journalière : 120 jour(s)
  • Type d’itinéraire : BOUCLE
  • Précision balisage : Le sentier est balisé avec des panneaux jaune et blanc + un rond vert indiquant 4.