Imaginez la fin d’une belle journée d’été. Le soleil décline doucement. C’est le moment idéal pour apprécier les apéros-concerts en bord de Loire. Au château de la Roche, venez découvrir une programmation musicale variée en prenant un verre dans un cadre pittoresque et romantique. Jazz, musiques du monde, chanson française : il y en aura pour tous les goûts ! Ainsi, plusieurs rendez-vous donnent des couleurs à votre été, les vendredis soirs en juillet et en août.

Du 16 juillet au 13 août 2021

Emilie Loiseau, Quartiers d'été au Château de la Roche
Emilie Loiseau, Quartiers d’été au Château de la Roche © Copler Culture

Dans la journée, le château de la Roche, datant du XIIIe siècle, vous charme avec ses visites théâtralisées et vous défie avec ses deux salles d’escape game. Les quartiers d’été viennent joliment compléter ces activités. À l’heure où le soleil décline à l’horizon, le château de la Roche devient enchanteur au rythme d’une musique douce et agréable.

Tous les week-ends de juillet et août, le château, célèbre patrimoine du Roannais, rassemble un public fidèle “mélomanes”. Le public, installé sur l’herbe ou sur des chaises au cœur du théâtre de verdure apprécie l’ambiance bistrot. Les “box apéro” sont à réserver en amont.

Depuis 2006, la COPLER, organisateur des quartiers d’été, a organisé 130 concerts et réunit 17000 spectateurs.

Le château de la Roche, un lieu féérique

Ancré sur un piton rocheux depuis le XIIIe siècle, le Château de la Roche est situé à Saint-Priest-la-Roche. Cette forteresse est le monument emblématique des Gorges de la Loire, par sa situation improbable en surplomb du fleuve.

Quartiers d'été au Château de la Roche
Quartiers d’été au Château de la Roche © Copler Culture

L’histoire des quartiers d’été

La volonté de cet événement naît avec le souhait de combiner la découverte musicale et la convivialité de l’apéritif. Ainsi, sur une terrasse joliment aménagée avec tables rondes, parasols et lampions, le public sirote un verre tout en appréciant, en live, le talent des différents groupes invités. De la chanson au jazz en passant par les musiques du monde, les maîtres mots de la programmation sont la qualité et la diversité.

Depuis sa création, l’événement a évolué et la jauge a augmenté. Initialement, les concerts étaient organisés sur la terrasse du château. Aujourd’hui les concerts se déroulent sur les berges afin satisfaire un plus large public.

INFORMATIONS TOURISTIQUES

Fermé

Quartiers d’été au Château de la Roche
42590 Saint-Priest-la-Roche

Site internet

Calculer mon itinéraire

L'avis de Marion

L’avis de Marion

Au bord de la Loire, assis sur l’herbe, tous mes sens exaltent, j’écoute Sanseveniro. Sa poésie rythmée au son de sa guitare m’envoûte. En toile de fond un château sorti des eaux, il donne l’impression d’être sur une île. Entourée de la Loire, il s’endort sur le son tzigane du chanteur français.
Ces rendez-vous sont des moments conviviaux où l’on peut se retrouver autour d’un verre et d’un bon moment musical en famille ou entre amis, à seulement 30 kilomètres de la ville de Roanne. Le choix des artistes invités suit deux mots d’ordre : éclectisme et qualité. La COPLER propose une nouvelle programmation chaque année, de la chanson française, au jazz en passant par la musique galloise et le hip-hop, chacun pourra offrir de nouveaux sons à ses oreilles ! Un conseil : réservez votre place en amont pour être assurer de participer à un quartier d’été !

Vous aimerez aussi

Ajouter à une liste de favoris
Ajouter à une liste de favoris
Ajouter à une liste de favoris
Ajouter à une liste de favoris