A Roanne comme dans toute la France, la fête de la musique fête l’arrivée de l’été. Un moment qui se veut rassembleur, festif, joyeux où la musique est reine le temps d’une soirée ou d’un week-end !

Le 21 juin 2022

La fête de la musique : un évènement festif

La fête de la musique vous invite tous les ans le 21 juin ! Descendez dans la rue pour apprécier la culture musicale de France et d’ailleurs. Depuis sa création en 1982, elle garde le même mot d’ordre : « Faites de la musique, Fête de la Musique ». La gratuité des concerts, le soutien de la SACEM, le relais des médias, l’appui des collectivités territoriales en ont fait en quelques années, une des grandes manifestations culturelles françaises !

Cette soirée de juin est toujours chargée en bonne humeur, en festivités, en chant, en danse… Le public se déplace dans la ville à la découverte des têtes d’affiche mais aussi des jeunes talents locaux.

Il y en a pour tous les goûts et les âges. C’est bien là le sens de la fête de la musique : démocratiser tous les styles musicaux lors d’une soirée de partage et de fête.

Un concert solo, un groupe de musiciens, un spectacle, voici un panel de ce que vous pouvez découvrir au détour d’une rue de la ville lors de cette soirée !

La formule 2021

En 2021, la fête de la musique s’est déroulée avec une formule inédite pour s’adapter au mieux aux contraintes sanitaires de la Covid-19. Les objectifs étaient identiques aux années précédentes : fêter malgré tout la musique et mettre en avant la scène musicale roannaise.

En 2021, 4 scènes mises en place dans 4 lieux emblématiques de la ville :

Une offre éclectique et de qualité était proposée réunissant tous les styles : pop-rock, musique du monde, jazz, chanson française, variété, folklore, classique, lounge, soul-funk…

Les talents roannais ont répondu à un appel à candidature pour participer à cette fête et se produire sur scène.

La fête de la Musique ce n’est pas simplement Roanne. Retrouvez également des festivités au cœur des villes et villages du département de la Loire, du Roannais. Vous retrouverez une belle programmation par exemple à Riorges, Le Coteau, Charlieu et Mably.


L'avis de Lucile

L’avis de Lucile

La fête de la musique est un moment incontournable pour moi et synonyme d’été, de chaleur, de bonne humeur et de rires. Pouvoir déambuler au gré des sons proposés dans la ville, c’est vraiment ce que j’adore ! M’émerveiller devant le talent d’un guitariste, la voix d’une soliste ou encore le mouvement des danseurs, c’est ça pour moi la Fête de la Musique.

Vous aimerez aussi

Ajouter à une liste de favoris
Ajouter à une liste de favoris