Envie de vous octroyer une journée ressourçante ? Retrouvez ici des suggestions qui vous permettront de vous organiser une excursion inoubliable. A seulement 1h de Lyon, découvrez le Roannais le temps d’une journée.

Au Nord du département de la Loire, le Roannais se veut riche en découvertes avec un patrimoine exceptionnel et des villages préservés. Sa nature généreuse et sa renommée gastronomique en font un territoire touristique incontournable à proximité de Lyon, Clermont-Ferrand et Saint-Etienne.

Au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes, découvrez ici des suggestions de journées pour découvrir le Roannais. Découvrez nos bonnes adresses pour déjeuner au bord de l’eau, trouver des activités à faire avec vos enfants ou encore suivre des visites de villages pittoresques.

Centre Ancien et Église Saint-Etienne de Roanne

Suggestion n°1

Un city break à Roanne

Roanne, ses bords de Loire, son centre ancien, son port, sa praluline®… autant de bonnes raisons de venir souffler dans cette ville où il fait bon vivre.

Le plus de cette journée : la possibilité de venir en train et d’arriver à la gare de Roanne.

Programme
Ambierle et son vignoble

Suggestion n°2

Ambierle et la Côte Roannaise

Ambierle est l’un des 5 villages de caractère du Roannais. Entouré de vignes, son prieuré vous subjuguera de loin grâce à sa toiture colorée qui s’illumine sous les rayons du soleil.

Le plus de cette journée : la rencontre avec un vigneron et la découverte du vignoble AOC Côte Roannaise.

Programme
Le château de la Roche au milieu du fleuve Loire

Suggestion n°3

Les Gorges de la Loire

Site incontournable du Roannais, le château de la Roche reflète à lui seul la beauté et la majestuosité des Gorges de la Loire.

Le plus de cette journée : la visite théâtralisée du château de la Roche qui vous replonge dans les années 1900.

Programme
  • Matin : Visite guidée au château de la Roche, site emblématique du Roannais.
  • Déjeuner au choix, soit avec vue sur le château au Relais du Château soit avec vue sur le lac de Villerest avec l’Oberge du Barrage.
  • Après-midi : Balade en bateau à bord du Villerest Un pour découvrir notamment le village de Saint-Jean-Saint-Maurice-sur-Loire. Suivie d’une balade à bord du Train de la Loire pour une découverte ludique des Gorges de la Loire.
Vue aérienne du château des cornes d'Urfé

Suggestion n°4

Les Cornes d’Urfé et le massif des Bois Noirs

Situé au cœur du massif des Bois Noirs, le château des Cornes d’Urfé vous offrira un panorama exceptionnel à 360°. Dépaysement garanti !

Le plus de cette journée : possibilité de louer son VTT électrique à l’Auberge de Chausseterre pour profiter du plus grand espace de VTT FFC de France.

Programme
Abbaye de Charlieu sous le soleil de printemps

Suggestion n°5

Charlieu, plus beau détour de France

Flirtant avec la Bourgogne voisine, la ville de Charlieu et son exceptionnel patrimoine vous invitent pour un voyage à remonter le temps.

Le plus de cette journée : un jeu interactif à faire en famille grâce à l’application Baludik.

Programme

Vous aimerez aussi

Ajouter à une liste de favoris
Ajouter à une liste de favoris
Ajouter à une liste de favoris
Ajouter à une liste de favoris