10 moments gourmands, touchants, énergisants… à vivre absolument dans le Roannais pour ne rien regretter et voir grandir une furieuse envie de revenir

Déambuler dans un village de caractère

Saint-Jean-Saint-Maurice-sur-Loire, Le Crozet, Ambierle… Des charmants bourgs accueillent visiteurs rêveurs pour de jolies promenades pavées entre pierres dorées et ruelles pittoresques.

Déguster le vin de la Côte Roannaise

Un AOC qui sait se démarquer avec ses vins rouges et rosés de cépage Gamay. On apprécie l’originalité des nectars sur les conseils avisés de viticulteurs passionnés.

Pédaler sur la Véloire

Le canal de Roanne à Digoin et la douce campagne qui l’entoure s’étirent nonchalamment… Le vélo est idéal pour les découvrir ! La voie verte vous mènera, au gré d’une balade toute en slow attitude, de Roanne jusqu’au village de Charlieu.

Craquer pour une Praluline ®

Quelle douceur cette brioche tendre garnie de pralines roses ! Une gourmandise appréciée des enfants à laquelle s’ajoute une note de nostalgie chez les plus grands…

Régaler ses papilles à la Maison Troisgros

Quel enchantement que de goûter à la cuisine du chef Michel Troisgros, rejoint par son fils César. Une institution trois étoiles à la renommée jamais démentie.

Pagayer sur la Loire

… et profiter d’un spectacle de tous les instants. Au fil de l’eau, le plus long fleuve de France dévoile plusieurs facettes de son caractère.

Se détendre au Lac de Villerest

Combo trampo-pédalo pour les tribus, balade tranquille pour rejoindre le point de vue sur le lac pour les plus calmes… Des activités nautiques à la simple promenade, le lac de Villerest répond à toutes les envies.

Découvrir les secrets du Château de la Roche

Ceux qui se rêvent chevaliers et princesses seront gâtés. La situation unique de cette bâtisse du XIIIe siècle donne à voir un paysage magique dans une ambiance des plus romantiques.

Admirer le panorama depuis le Château des Cornes d’Urfé

Une vue imprenable sur les Monts de la Madeleine et le Massif des Bois Noirs qui devrait faire exploser les likes de votre prochain post Insta…

Se ressourcer au barrage de Renaison

Façonné par l’homme, le site du barrage de Renaison donne accès à d’époustouflants belvédères. On reste baba devant la vue avant de s’enfoncer dans la forêt et profiter du calme et de la fraîcheur. Une véritable bouffée d’air frais que l’on prolonge volontiers grâce aux nombreuses activités proposées par le parc de loisirs.

Vous aimerez aussi

Ajouter à une liste de favoris
Ajouter à une liste de favoris
Ajouter à une liste de favoris
Ajouter à une liste de favoris