Les vacances en famille… Vous attendez toujours avec impatience ces moments magiques à vivre avec vos enfants ! Le temps d’un week-end ou plus, le Roannais vous accueille a bras ouvert avec une multitude d’activités adaptées pour les petits et les grands.

Le Roannais en famille © Madame Oreille / RT
Balade avec le train de la Loire

Embarquer à bord du Train de la Loire

On craque pour le look rouge et jaune de ce train tout comme sur le panorama splendide sur le lac de Villerest. Embarquez avec toute la famille pour un voyage dans le temps de 3,5 km au plus près de la Loire et de ses merveilles, entre Commelle et Magneux.

Se lancer dans une course d’orientation aux Grands Murcins

La forêt : terrain idéal pour cheminer en famille et révéler les âmes compétitrices de chacun, carte en main. Ouvrez bien les yeux, la prochaine balise est peut-être derrière ce gigantesque séquoia ou bien juste à côté du paisible mélèze !

Baignade au lac de Villerest

Se baigner au Lac de Villerest

Soleil au zénith, serviette autour du cou. Rendez-vous à la plage de Villerest pour vous rafraîchir ! Jeux et toboggans feront le bonheur des bambins. Nage ou farniente : à vous de choisir.

Crapahuter de branches en branches avec Cimes Aventure

À Saint-Bonnet-des-Quarts, effleurez la cime des arbres sur des parcours de différents niveaux. Grimpez et laissez-vous aller à l’aventure, de tyroliennes en ponts de singes. Le spot idéal pour faire le plein d’adrénaline.

Moment complice à la Ferme du Bessy

Visiter la ferme pédagogique du Bessy à Cordelle

La ferme ou le lieu idéal pour faire découvrir la vie animale aux plus petits. Un cadre à leur échelle que les grands apprécieront aussi : impossible de ne pas craquer au moment du biberonnage des bébés animaux. Gourmands et amoureux de la nature sont conviés de toute urgence. 

Déchiffrer les énigmes avec Léo le Petit Marinier

À peine 200 mètres et les enfants rechignent à marcher ? Il suffit d’un soupçon de mystère pour les intriguer. À Saint-Jean-Saint-Maurice-sur-Loire, partez à la découverte du patrimoine entre Antiquité et Moyen Âge et suivez le parcours du Petit Marinier.

Balade en famille sur la Véloire

Pédaler sur la Véloire

Filez à bicyclette le long du canal de Roanne à Digoin. La voie verte vous guidera d’écluses en écluses au cours d’une belle balade familiale. Tandis que la surface de l’eau marque l’horizon, on prend le temps de saluer les plaisanciers qui la troublent au passage de leur bateau.

Visiter le Musée Alice Taverne

Un comptoir vieilli par le temps, un tableau noir mainte fois effacé… À Ambierle, les enfants et leurs parents replongent le temps d’un instant au début du XXème siècle en déambulant dans l’épicerie ou dans la salle de classe de l’époque.

Canoë sur la Loire en direction du Château de la Roche

Glisser en canoë sur la Loire

Une sortie au plus proche de la nature et une balade tout en douceur dans un écrin de nature que l’on apprivoise au rythme de la pagaie.

S’amuser au Muséo’parc du marinier

Une chouette parenthèse pour les 3-12 ans et les plus grands au sein de cet espace de jeux extérieurs. Jouer du club n’aura jamais été aussi fun dans ce golf miniature à deux pas du port de plaisance.

Vous aimerez aussi

Ajouter à une liste de favoris
Ajouter à une liste de favoris
Ajouter à une liste de favoris

Autres loisirs

Muséo’parc du Marinier

Briennon

Ajouter à une liste de favoris

Autres loisirs

Ferme Pédagogique du Bessy

Cordelle